L’AURS ET L’ECOLE D’ARCHITECTURE DE L’UIR : UN PARTENARIAT AU SERVICE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION
emtiaz.png
iso.png
A+ | A-
Actualité
L’AURS ET L’ECOLE D’ARCHITECTURE DE L’UIR : UN PARTENARIAT AU SERVICE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION
image_0

Dans le cadre de sa stratégie de communication et de son ouverture sur son environnement, l’Agence Urbaine de Rabat-Salé a procèdé le jeudi 10 mai 2018 à 14h au siège de son entité, à l’inauguration officielle de l’espace d’exposition « Dalal BESRI ».

Compte tenu de l’importance que revêt cette action, cet évènement a eu lieu en présence de Messieurs, le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, le Wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, le Gouverneur de la Préfecture de Salé et les Présidents des Conseils Communaux.

L’espace d’exposition « DALAL BESRI » rend hommage aux ressources humaines de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé et plus particulièrement à l’Architecte Dalal BESRI, Responsable au sein de l’établissement, décédée le 09/01/2009.

Placée sous le thème ‘’Visions sur Rabat-Salé : architecture et urbanisme durables’’, cette 1ère édition est le fruit de plus d’une année de réflexion commune entre l’AURS et l’Ecole d’Architecture de l’UIR sur la vision de développement de la conurbation de Rabat-Salé, en vue de promouvoir le principe de la recherche scientifique dans les domaines d’activité des deux entités.

Il est à signaler que la mise en place d’un tel espace vise la création de passerelles entre cette institution et le milieu universitaire. Lequel intérêt a été  scellé par la signature d’une Convention-Cadre entre l’AURS et l’UIR à l’occasion de la tenue de la 17ème session de son Conseil d’Administration qui a eu lieu le 10 mai 2018 au siège de la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.

6ème version du site de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) © 2016