L’Agence Urbaine de Rabat-Salé met en ligne 8 documents d’urbanisme
emtiaz.png
iso.png
A+ | A-
Actualité
L’Agence Urbaine de Rabat-Salé met en ligne 8 documents d’urbanisme
image_0

En s’inscrivant dans le chantier de dématérialisation, l’Agence Urbaine de Rabat-Salé renforce la bonne gouvernance par la simplification des procédures, l’équité dans l’accès à l’information et l’amélioration de l’attractivité et la compétitivité de Rabat et Salé.

L’Agence Urbaine a Procédé, dans un premier temps, à la mise en ligne de Plans d’Aménagement homologués de la Préfecture de Rabat, en l’occurrence les Plans d’Aménagement des Arrondissements : Agdal Ryad, Yaacoub Al Mansour, Hassan, Youssoufia et le plan d’aménagement sectoriel d’Akrach. Aujourd’hui cette Agence lance la mise en ligne, en mode dynamique et interactif, de plans d’aménagement : Sidi Abi Al Kanadil, Shoul et Sauvegarde de la Médina de Rabat, et ce sur le Géoportail de l’AURS, portant ainsi le nombre des plans d’aménagement mis en ligne à 8.

Accessible sur (https://geoportail.aurs.org.ma), le Géoportail permet à chaque citoyen de localiser son terrain, faire apparaître et interroger les dispositions urbanistiques et les prescriptions qui s’y appliquent, consulter et éditer instantanément une note d’information indicative sur les dispositions urbanistiques, identifier un emplacement géographique pour y revenir ultérieurement.

Conçue dans une logique évolutive, cette plateforme intégrera et mettra en ligne l’ensemble des documents d’urbanisme du ressort territorial de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé.

6ème version du site de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) © 2016