emtiaz.png
iso.png
A+ | A-
2013
DES OPPORTUNITÉS DE COOPERATION S'OFFRE A L'AURS - Communiqué AURS/CIC du 20/05/2013
image_0

Lors de son séjour de travail, Monsieur Pierre MABIALA, Ministre des Affaires Foncières et du Domaine Public de la République du Congo (Brazzaville), accompagné de Monsieur Valentin OLESSONGO, Ambassadeur de la république du Congo au Maroc et de Responsables de haut niveau, a honoré de sa visite l’Agence Urbaine de Rabat-Salé et fut reçu par M.Khalid OUAYA, Directeur Général de l’établissement.

Cette visite était l’occasion pour M. le Ministre de connaître de très près les réalisations de l’AURS en matière de planification et de gestion urbaine dont le Directeur Général en a fait une présentation à travers de la documentation, une visite du portail de l’entité et les services qu’il offre et enfin, à travers la diffusion du film institutionnel retraçant le parcours de l’AURS, ses réalisations et les perspectives de développement de la conurbation de Rabat-Salé-Skhirat-Témara.

Lors des échanges qui ont eu lieu entre les deux parties, celles-ci ont reconnu l’existence d’opportunités de collaboration et ont convenu de formaliser leur lien par la signature, dans les plus brefs délais, d’une convention en vue d’entamer ensemble des actions de Coopération et de Partenariat Sud-Sud.

Par ailleurs, M. le Ministre a confirmé- en signant le Livre d’Or de l’AURS et en faisant lecture de son témoignage écrit, que la séance de travail effectuée avec l’AURS ‘’a été très fructueuse du fait du niveau très avancé atteint par l’Agence dans le cadre de l’exécution de (ses) attributions’’, ce qui ouvre la voie devant des opportunités de coopération prometteuse.

Faut-il rappeler que cette visite s’inscrit dans le cadre de la ‘’Diplomatie des villes’’inaugurée par le Directeur Général de l’AURS en mars 2011, et fait suite à celles effectuées depuis, par plusieurs délégations étrangères./.

Par Mme Tamourt, Responsable de la Cellule de Communication (CIC)

Réagir
6ème version du site de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) © 2016