emtiaz.png
iso.png
A+ | A-
Actualité
image_0
Visite de travail de Mr Alfonso VEGARA, Président de la Fondation Metropoli

Suite au rapprochement entre l’Agence Urbaine de Rabat-Salé et la Fondation Metropoli, une séance de travail entre les responsables de l’AURS et le Président de la Fondation Metropoli a eu lieu au Siège de l’AURS le 25 janvier 2017 à 10h.

Les deux parties ont souligné l’intérêt du regain pour les villes comme moteurs du développement socio-économique et lieux de création de la valeur ajoutée. Et d’ajouter que la concurrence entre les pays passera dorénavant entre les villes et territoires. Pour cela, ces espaces de vie doivent être pensé et réfléchi pour leur assurer la durabilité territoriale, environnementale et la l’attractivité économique.

Lors de cette séance de travail, le Président la Fondation, est revenu sur les réalisations de cette institution en tant que centre d’incubation et de production des solutions urbaines pour l’amélioration des milieux de vie, et ce en fédérant les faiseurs de la ville à l’échelle internationale au tour des projets urbains innovants. Et d’ajouter que la Fondation a inspirée et conseillée les décideurs dans plusieurs villes du monde y compris le Maroc, en proposant des solutions urbaines, notamment en ce qui a trait à l’urbanisme de corridors, Networking des villes, territoires numériques, revitalisation des centres historiques, territoires frontaliers.

Pour les responsables de l'AURS, outre un exposé sur le contexte national et international de l’intervention de cette institution au service de l’encadrement urbanistique des territoires, il est temps de s’inscrire dans une vision résolument tournée vers l’innovation urbaine, le rehaussement de la qualité urbaine, et la promotion de l’urbanisme anticipatif et durable.

Au terme de cette séance de travail, les deux parties AURS-Fondation Metropoli se sont mises d’accord pour la mise en place d’un cadre de coopération permettant la mise en œuvre d’un programme d’actions.

Mission communication & coopération

6ème version du site de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) © 2016