emtiaz.png
iso.png
A+ | A-
Actualité
image_0
CERTIFICATION ISO 9001 V2008 Audit des processus de l’AURS

Premier acteur de l’urbanisme ayant adopté le SMQ en 2008, l’Agence Urbaine de Rabat-Salé s’est vue auditée ses processus selon la norme ISO 9001V2008 le Lundi 09 janvier 2017 par les représentants du Bureau Veritas-Maroc. Il s’agit des processus: (1)Direction, pilotage et amélioration, (2)Etudes et planification urbaine, (3)Gestion urbaine, (4) Note de renseignements urbanistiques,  (5)Achats, et (6)conseil juridique et traitement du contentieux.

Les résultats de l’audit se sont arrêtés sur le degré de maturité de l’institution et de la volonté du top management pour relever de nouveaux défis qui rendent compte aux engagements internationaux en matière de villes durables, inclusives et résilientes, et aux priorités inscrites dans le plan stratégique de l’AURS. Aussi, les résultats de l’audit témoignent de l’adhésion de l’AURS au processus continu de renforcement de la bonne gouvernance, de la fiabilité et de la performance du système de management pour se conformer aux meilleurs standards en matière de satisfaction des clients.

Il convient de souligner que le bilan positif de l’audit conforte la vision de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé d’aller de l’avant pour mener à bon port dans les mois à venir de nouveaux défis en matière de rehaussement du management et de la mise en œuvre d’une nouvelle génération de documents d’urbanisme résolument tournés vers la résilience, la durabilité et l’intelligence territoriale.

Par ailleurs, la maturité du SMQ, traduite par l’efficience des résultats auxquels est arrivée l’AURS, conforte la vision de la Direction Générale de se projeter vers un nouvel élan pour le passage à la norme ISO 9001 Version 2015, et ce pour gagner davantage en efficacité et accroître la satisfaction de ses clients, et répondre aux exigences relatives à un système de management de la qualité.

Mission communication et coopération

6ème version du site de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) © 2016