emtiaz.png
iso.png
A+ | A-
Actualité
La COP22, la durabilité des territoires au cœur de la stratégie d’action de l’AURS
image_0

Evénement planétaire par excellence, la 22ème Conférence des Parties organisée du 07 au 18 Nov. 2016 à Marrakech, a été une occasion pour l’AURS de faire valoir, outre le potentiel socio-économique et naturel de l’aire métropolitaine de Rabat-Salé, de présenter sa stratégie d’encadrement urbanistique et ses réalisations en termes d’études et publications.

Ainsi, la contribution de l’AURS au stand du Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, a porté sur :

  • La présentation de la vision stratégique à l’échelle métropolitaine de Rabat-Salé à l’horizon 2030 ;
  • La projection d’un film institutionnel qui s’arrête sur la genèse de création de cet Etablissement au service de l’encadrement urbanistique des territoires,  l’expertise accumulée au fil des temps et les approches d’intervention  adoptées ;
  • La mise à la disposition des visiteurs du stand de la plaquette institutionnelle intitulée ‘’Plus de 20 ans de création de la valeur durable à l’échelle de l’agglomération de Rabat-Salé’’ Edition Aout 2016 ;
  • La diffusion de 100 exemplaires de la publication intitulée ‘’Rabat, ville jardin’’, produite par l’AURS à l’occasion de la COP22, et qui appréhende le potentiel des jardins et espaces naturels comme lieux de sociabilité et d’équilibre des écosystèmes. Edition Nov.2016.
  • La mise à la disposition des visiteurs de deux flyers intitulés  ‘’prise en compte des enjeux environnementaux de la capitale’’ et ‘’gestion de l’eau dans la maison traditionnelle de la médina de Rabat d’antan’’.

Mission communication et coopération

6ème version du site de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) © 2016